Actualités

EN DUO A L’ELYSEE

Publié le 02/12/2020

DUODAY HANDICAP



Le 11 février 2020, lors de la Conférence Nationale du Handicap, le Président de la République évoquait de manière élogieuse l’action DuoDay. Il rappelait l’importance de favoriser les rencontres entre le public bénéficiaire de l’obligation d’emploi et les acteurs économiques de l’emploi. Cap emploi Paris était présent dans le cadre de sa collaboration avec le service des Ressources Humaines de l’Elysée, et représenté par Thomas OVIGNEUR, chargé de mission recrutement. Deux personnes récemment recrutées par l’Elysée avec l’appui de Cap emploi Paris participaient également à cet évènement.

Pour cette édition DuoDay 2020, Cap emploi Paris a engagé dès le début de l’année une recherche proactive pour identifier, parmi son vivier de candidats, des profils en adéquation avec les offres de poste diffusées par l’Elysée. Dix-neuf demandeurs d’emploi préparés et mis en relation par Cap emploi (dont dix-huit parisiens) ont ainsi réalisé un DuoDay à l’Elysée le 19 novembre 2020. De plus, à la suite des entretiens menés dans ce cadre, deux personnes ont directement été recrutées par l’Elysée. Le travail collaboratif, dans un contexte sanitaire particulièrement difficile, a été cette année une des principales clés de réussite pour cette action. L’une des personnes recrutées a d’ailleurs confié à son référent Cap emploi Paris : « Si vous n’aviez pas transmis mon CV pour un DuoDay, je n’aurais jamais eu la chance d’être recrutée à l’Elysée ».

Les relations entre Cap emploi Paris et la Présidence de la République ont vocation à s’inscrire dans la durée. Autour du DuoDay bien sûr, qui permet de mettre en lumière  l’action de l’Elysée pour l’emploi des personnes en situation de handicap, mais aussi tout au long de l’année, grâce à un ensemble d’acteurs mobilisés sur ce sujet, dont Cap emploi Paris.

Retour